Le préféré de la forêt - Précis, simple et fiable !
photo_illustration_vertex_IV

L’instrument Vertex est le premier choix de nombreux forestiers pour la précision de la hauteur, distance et distance horizontale de mesure dans les forêts et les champs. Le Vertex donne aussi des lectures précises dans la végétation dense, y compris les sous-bois épais.

Le Vertex IV dispose d’un boîtier en aluminium, d’une électronique scellée et d’un grand affichage alphanumérique facile à lire. Un capteur de pente intégré permet une mesure exacte de la hauteur sur les pentes ou les collines. Le transmetteur infrarouge ou Bluetooth® permet un transfert direct des mesures à un nombre illimité de périphériques. Mesurez des distances jusqu’à 30 mètres, des hauteurs multiples par objet, des rayons de placettes d’échantillonnage et des distances et diamètres limites pour les échantillons de point BAF, et bien plus.

Le Vertex IV – l’instrument ultrasonique classique qui fonctionne vraiment en forêt !

Le Vertex utilise les ultrasons pour mesurer les distances. Contrairement aux mètres ruban et aux instruments laser, les ultrasons fonctionnent lorsque le point de référence est obscurci par des branches et des feuilles. Les signaux ultrasonique pénètrent au travers et enveloppent les obstacles.

Les hauteurs sont calculées trigonométriquement à l’aide de variables obtenues en mesurant l’angle et la distance. Il suppose que l’objet est orienté verticalement. Utilisez le Vertex IV avec le transpondeur T3 épinglé à l’arbre ou attaché sur le mât de la placette personnalisée et l’adaptateur.